Kangaroo Island

Publié le par Jerem

Une ile juste avant notre traversée du désert. Sa particularité est d'avoir été préservée de toutes les espèces nuisibles importées par les européens (rats, renards, lapins, touristes?...). Nous avons débarqué sur cette île motivés pour voir des otaries et des manchots dans leur milieu naturel.

 

La première journée fut réservée exclusivement à la chasse du plus petit manchot du monde. Malheureusement, après avoir "chassé" dans tous les spots les plus importants en prenant des routes à la limite du pratiquable, force était de constater que nous étions "brocouilles". Néanmoins dans la nuit, bien décidé à partir de cette fichue île en ayant vu mon manchot, je partis de nouveau en chasse à la nuit tombée vers des "terriers" aperçu un peu plutôt dans la journée. A l'aide de ma lampe torche, affrontant la marée montante, j'entendis après quelques centaines de mètres un bruit suspect: Miracle! J'en aperçu enfin un aux aguets aux bords de son terrier. A peine sa présence signalée à mes autres compères qu'une nuée de flashs crépitants au milieu de la nuit s'abbatit sur ce pauvre Eudyptula minor (quelle est belle cette phrase...). J'espère qu'il n'était pas épileptique...

 

DSC_0587.JPG

Le plus petit manchot du monde! (dédicasse à Annie...)

 

DSC_0530.JPG

Une famille de Lion-de-mer australiens.

 

DSC_0657.JPG

Une colonie d'otaries néo-zélandaises. La manière dont elles jouent dans des creux de 3 ou 4 mètres donne un spectacle tout simplement fascinant.

DSC_0605.JPG

Les rochers Remarquables

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> nice !<br /> <br /> <br />
Répondre