• Australia!

12 janvier 2011

Voilà encore quelques photos! Notre VAN!!! Bien comfortable. Seulement 10l/100km. Un exploit dans sa catégorie. Pas de conso d'huile après 1000 bornes (nos amis belges passaient 1/2 bidon par plein!). Bref, tout va plutôt bien pour le moment, on croise...

• Waterfalls Way/ Dorrigo

24 janvier 2011

Litteralement: la route des cascades. Le debut de nos folles semaines de randos (1 le matin, 2 a 3 l'aprem soit au minimum 20 bornes par jour!). On s'eloigne tout doucement de la cote pour "affronter" une falaise tropicale (on a du pousser un van sur...

• Où sommes nous?

25 janvier 2011

Voilà la question qu'on me pose souvent... Alors là, vous allez devoir utiliser google maps: on est parti de Sydney pour remonter au nord en longeant la côte jusqu'à Byron Bay (en affrontant la tempête à Port Macquarie). Maintenant, on redescend par l'intérieur...

• Les Mécanos de l'extrême

27 janvier 2011

Notre problème de moteur noyé va devenir à priori un problème récurrent. On a encore du appeler notre assistance (heureusement, on n’était pas trop loin d’une ville) : un dépanneur, genre cow-boy, clope au bec, lunette de soleil et musique country à fond...

• Australian War Memorial

08 février 2011

L’un des plus grands musées du monde (c’est eux qui le dise) ! Et en effet, on a commencé à l’ouverture (10h) pour finir quasiment à la fermeture (17h) sans faire de pause pour manger. Comme dirait Aurel, on en a eut pour notre argent ! (NDLR : le musée...

• Nouvelles

19 mars 2011

On a subit notre première arrestation par la police! Et oui, après quelques changements de trajectoires inopinés dans les rues de Canberra (Aurel a du mal à comprendre son GPS Jerem Jerem des fois)), on s'est fait arreté par un gyrophare. Après un contrôle...

• WE DID IT!!!

04 mai 2011

Enfin traversé ce désert: 4000km de routes avalées en une dizaine de jours. Même si la route est bitumée sur la majeure partie, les nombreuses épaves de vans et de voitures vous rappelent de bien "serrer les fesses" tant que vous n'avez pas la côte. Nos...

• Kangaroo Island

Une ile juste avant notre traversée du désert. Sa particularité est d'avoir été préservée de toutes les espèces nuisibles importées par les européens (rats, renards, lapins, touristes?...). Nous avons débarqué sur cette île motivés pour voir des otaries...

• Cobber Peddy.

18 mai 2011

Première ville traversée dans le désert. Réputée pour ses Opales et pour être le tournage de nombreux films (Mad Max, Pitch Black...). Pas vraiment le temps d'écrire alors ça sera photoS! Marcher sur l'eau? Facile! (Le lac salé Eyre) Encore le lac salé...

• Withsundays/ Whitehaven Beach

27 mai 2011

La croisière s'amuse. Direction WitheHaven Beach ou la plus belle page d'Australie. Personnellement, j'ai préféré Jervis Bay (cf. précédamment): oui, on commence à faire la fine bouche en matière de plage paradisiaque. On se souviendra surtout de cette...

• Hill End

02 février 2011

Hill End… Rien qu’au nom, on savait que ça serait une ville sympa. Pour faire un bref résumé historique, Hill End a été construite durant le « gold rush » (ruée vers l’or) australien dans les années 1850. Malheureusement, quelques décennies plus tard...

• Byron Bay

24 janvier 2011

The ville balneaire, ou se croisent roots, surfeurs, backpackers et "locaux". Tout ca sur un fond de plage paridisiaque, ca donne une ambiance vraiment sympa! Anecdote marrante: le lonely preconisait une petite plage tres "nature" pres de Byron Bay. Pour...

• Parliament House

17 mars 2011

Quelques photos de la plus importante institution politique en Australie. Pas mal d'agitations entre ces murs en ce moment sur l'éventuelle instauration d'une taxe carbone... C'est également le 98ème anniversaire de Canberra (seulement...) : beaucoup...

• Bientôt la fin du travail!

29 mars 2011

Encore 3 jours de taf et je rends le sécateur. Il était temps: ma tête était mise à prix dans les vignes. Je ne pouvais plus faire 2 mètres sans me recevoir une grappe dans la poire (l'un des fils du patron, notre superviseur, était un redoutable sniper)....

• Mont Kosciuszko

07 avril 2011

Le plus haut sommet d'Australie. Avec ses 2228m, ça reste néanmoins qu'un simple colline pour l'Europe. Une rando de 18km pour atteindre le sommet avec nos potes Ch'tis: les 3 premiers kilomètres d'ascension furent terrible pour les pauvres comme nous...

• Clap de fin...

01 juin 2011

Voilà, on a vendu le van pour presque une bouchée de pain à un golfeur Irlandais (beaucoup de vans en vente et peu d'acheteurs en ce moment). On a économisé quelques milliers de dollars par rapport à une location mais moins qu'esperé. Mais l'essentiel...

• Premières photos

29 décembre 2010

Couché 16h. Réveillé 4h30. Je suis encore en léger déphasage. Hier tout était fermé (Boxing day oblige). Du coup, on est allé à la banque ce matin. Bien sympa mais un peu galère à finaliser notre dossier dans la mesure où on a pas d'adresse fixe. L'argent...

• Wilson Promontory

07 avril 2011

Censé être l'un des endroits majeur du Victoria mais avec un pont cassé, une route innondée, une autre en travaux, ce parc ne nous laissera pas un grand souvenir. Juste peut-être le fait d'avoir vu des émeus en liberté (qui, rappelons-le, n'a rien à voir...

• Dédicasses 2...

17 mars 2011

Photos pour Pierrot. Voici ce qui nous a réveillé un matin sur notre spot de camping... Photos pour Mélanie: voici quelques bestioles australiennes... Un varan Un oppossum (dans certains endroits, ils n'hésitent pas à monter directement sur tes genoux...

• J -7

19 décembre 2010

Le 16/12/2010 Grièges City (Alaska): 15cm de neige, des températures négatives. Sydney: 30°C, soleil. Le choc thermique s'annonce encore plus important que prévu... Les préparatifs avancent tout doucement. Je pense avoir pris le principal pour le moment:...

• Canberra

08 février 2011

Autant Sydney était petite mais relativement concentrée, autant Canberra c’est tout l’inverse : de larges avenues avec de nombreux parcs, beaucoup de pistes cyclables, peu voire pas de circulations, peu de buildings. Un vrai plaisir pour les campeurs...

• Le Mont Warning!

25 janvier 2011

Le bien-nommé... Le Mont Warning est une montagne sacrée pour les aborigènes que personne n'est censée gravir (sauf quelques initiés...). Du coup, en gentils touristes européens qu'on est, on l'a gravit! Départ quasi-niveau de la mer pour un sommet à...

• Photos en vrac...

30 janvier 2011

"Mystery face": Une pierre en forme de tête près de Torrington... Bundary Falls by Aurélien Vivier "Bald Rock": Le rocher chauve. Le plus grand rocher de granit d'Australie (et oui, ce n'est pas l'Ayers Rock comme on pourrait le croire). Panorama exceptionnel...

• Roadbook

16 décembre 2010

Voilà notre itinéraire (à quelque chose près, on va essayer de longer un peu plus les côtes): Départ de Sydney fin décembre. Arrivée à Sydney début juin. 10000 bornes en tout avec une bonne partie dans le désert. Petit récap' sur l'Australie: L’Australie...

• Les vendanges...

05 mars 2011

3ème semaine de travail déjà... Les choses s'accèlerent: 43heures de taf cette semaine. On stationne de nouveau vers Canberra: fini les aprèms sur la plage et les matchs de foot avec les Allemands. Avec le Aurel et un couple de canadiens anglophones,...